AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nana, de Ai Yazawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlott'
Petit Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Humeur : Super
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Nana, de Ai Yazawa   Sam 10 Mai - 1:16

Ce manga est composé de 18 tomes en France et de 19 tomes au Japon. Il existe aussi la série animée qui est d'autant plus intéressante à regarder, surtout en VOstfr, et les 2 films.


Un petit résumé de l'histoire : Au Japon, 2 jeunes femmes se rencontrent dans un train qui les mènent à Tokyo. L'une d'elle rejoint son petit ami qui est parti à Tokyo 1 an auparavant. L'autre veut devenir chanteuse professionnelle, et d'un autre coté, tout au fond d'elle, rejoindre également son petit ami qui est parti 2 ans auparavant pour devenir guitariste professionnel dans un groupe de musique appelé Trapnest. La destination commune des 2 femmes n'est pas leur seul point en commun : elles ont toutes les deux 20 ans et ont le même prénom, "Nana". Arrivées à Tokyo, elles se séparent à la gare, sans avoir échangé leurs coordonnées, pour se retrouver dans un appartement qu'elles visitent toutes les 2. Au final, elles décident de le louer toutes les 2 afin de diviser les charges en 2. Le numéro de leur appartement est le 707 d'où le chiffre 7 signifie "nana" en japonais ; quelle coïncidence! Ainsi commence la vie en collocation de Nana Osaki et Nana Komatsu qui ont des caractères très différents mais qui se complètent à la fois. Elles vont se soutenir mutuellement lors de leurs aventures.

Personnages principaux :

Nana Osaki :surnommée "La Reine" ou "La grande prêtresse", chanteuse du groupe Blast, 20 ans . Abandonnée à 4 ans par sa mère , Nana vivait chez sa grand-mère maternelle alors que sa mère partait refaire sa vie avec un homme. A 15 ans, sa grand-mere meurt ; elle se retrouve donc orpheline . Ensuite, elle intégra le groupe Blast (diminutif de Black Stones étant une marque de cigarettes) puis s'installe avec Ren (bassiste de blast) .Ils se séparent après 1 an et 3 mois de vie commune lorsque Ren part pour Tokyo afin de faire ses débuts professionnels dans le groupe Trapnest.

Nana Komatsu : surnommée "Hachi"(qui signifie 8 ) et Hachiko ( le célèbre chien de la gare de Shibuya), 20 ans . Son vrai prénom est Nana tout comme Nana Osaki qui signifie 7. Elle a une fâcheuse tendance à rejeter la faute sur le roi des démons et dit que c'est à cause de son prénom . Elle a un vrai coeur d'artichaud et ne sait pas ce qu'elle veut vraiment.

Ren Honjô :compositeur et guitariste du groupe Trapnest, ex bassiste du groupe[i] Blast, 22 ans .Il est orphelain de naissance et a passé toute son enfance avec Yasu, son meilleur ami, dans un orphelinat . Il est en couple avec Nana . Il craint que Nana devienne dépendante de Yasu et qu'elle l'oublie.

Yasushi Takagi :Surnommé "Yasu" ou "Yas-san" par tout le monde ainsi de "Le chauve" et épisodiquement "Boule à zéro" ou "crane d'oeuf" par Nana Osaki. Batteur du groupe Blast et apprenti avocat, 23 ans . En dépit de ses apparences, son entourage a une confiance absolue en lui en tant que leader du groupe . C'est un personnage très mature et assez énigmatique, mais qui se soucie beaucoup de ses amis. Il se comporte comme un grand frère pour les membres de Blast, mais aussi pour Nana Komatsu et Ren, son meilleur ami. Ainsi il rejoint le groupe "Blast" à Tokyo. Il connaît très bien les membres de Trapnest .

Nobuo Terashima :Surnommé "Nobu", compositeur et guitariste du groupe Blast, 20 ans. Il a une famille qui tient un grand ryokan. Il est le meilleur ami de Nana Osaki et celui qui a fait se rencontrer Nana et Ren. Il connait Nana depuis le collège.

Shin-Ishi Okasaki :Surnommé "Shin", bassiste du groupe Blast, 15 ans .Il est fils d'une actrice très célèbre et d'un homme d'affaires influent. Ses nombreux piercings font contraste avec son visage juvénile. Il est fan de Ren et le remplace dans Blast à Tokyo.

Reira Serizawa :Son vrai prénom est Layla ( en anglais) . Chanteuse du groupe Trapnest, 22 ans . Elle s'est lancée dans la musique alors qu'elle était au collège avec Takumi et Naoki, et continue depuis. Elle est dotée d'une magnifique voix . Son attitude sur scène et dans la réalité est tolement différent, voir opposé.

Takumi Ichinose :Bassiste, compositeur et créateur du groupe Trapnest, 23 ans . Il produit les CD du groupe avec le but de créer la musique qui portera la voix de Reira au top . Il admire profondément son travail qui passe avant tout . Takumi est un bel homme froid, calculateur et ambitieux .


Je vous laisse découvrir ce manga : il offre à la fois de l'humour, de l'amour et de la réflexion sur différents sujets . Les principaux thèmes sont : - l'opposition des caractères des 2 jeunes femmes ;
- l'entourage respectifs des 2 Nana ;
- la dépendance affective ;
- les références culturelles .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elnas
La Force est en Nous
La Force est en Nous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : Quand tu sors du village des Schtroumpfs, tu cliques à droite, et ensuite c'est tout droit !
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Nana, de Ai Yazawa   Sam 10 Mai - 1:22

Mmmmh Intéressant aussi ! A voir et peut-être aussi à lire... Faut que je fasse gaffe à ne pas être aussi accro que pour Furuba ^^ Parce que financièrement, je pourrais pas !! ^^

Tu les as ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elnasgalerie.canalblog.com
Charlott'
Petit Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Humeur : Super
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Nana, de Ai Yazawa   Sam 10 Mai - 11:30

Non je ne les ai pas, je les ai pas lu en entier d'ailleurs parce que c'était une copine qui me les prêtée et maintenant elle est à Metz. ça fait un peut loin pour prêter un bouquin, non ?
Mais je le conseille vraiment. Pour celles et ceux qui n'en ont pas les moyens, vous pouvez les lire sur place, un par jour ^^. C'est ce que fait le frère de mon copain quand on va au Leclerc par exemple, il va direct à l'espace culturel lol. Donc voilà, j'ai proposé cette solution, à vous d'en disposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elnas
La Force est en Nous
La Force est en Nous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : Quand tu sors du village des Schtroumpfs, tu cliques à droite, et ensuite c'est tout droit !
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Nana, de Ai Yazawa   Sam 10 Mai - 14:43

Ouais, pas bête ... ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elnasgalerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nana, de Ai Yazawa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana, de Ai Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nana de Ai Yazawa
» (Manga) Nana, de Ai Yazawa.
» Shojo: Nana [Yazawa, Aï]
» Last Quarter ~ Ai Yazawa.
» [Animé & Manga] Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Librairie :: Manga-
Sauter vers: