AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tomb Raider The Angel of Darkness

Aller en bas 
AuteurMessage
Kori
La Force est en Nous
La Force est en Nous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi
Humeur : Sa dépend sa dépasse
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Tomb Raider The Angel of Darkness   Jeu 13 Mar - 17:33



Tomb Raider 6 : L'Ange des ténèbres


Le renouveau de la série

De 1996 à l'an 2000 cinq épisodes de Tomb Raider sont sortis. Le 5e, très moyen, clôturait une série qui s'essoufflait.

L'éditeur du jeu, Eidos Interactive, a voulu en 2003 lancer une nouvelle version, mais entièrement modifiée. Le but était de profiter de la popularité du personnage pour sortir un jeu moderne, qui utilisait toutes les nouvelles perfections technologiques que l'on trouvaient à cette époque sur PC et PlayStation 2. Bien sûr, il fallait tout réinventer :

Le personnage, censé être décédée en Egypte, réapparaît sans dévoiler la raison de sa survie : ça entretien le mystère, fil conducteur de tous les Tomb Raider.

L'histoire, pour ne pas être perçue comme une simple suite, devient complexe et s'étalera sur une trilogie.

La méthode de jeu (gameplay) est revue pour renouveler le plaisir de jouer.

Et comme d'habitude, les graphismes sont améliorés et diverses autres nouveautés rendent le jeu légèrement différent de son prédécesseur.



La déception des joueurs

Après une interminable attente, la date de sortie étant sans cesse repoussée, les joueurs découvrent enfin TR6. Et là, c'est la déception. Les principales critiques faites par les joueurs concernent la méthode de jeu : Il devient quasiment impossible de jouer au clavier, tout se fait à la souris, ce qui perturbe les habitués. De plus la caméra qui filme l'héroïne est souvent mal placée, il est difficile de réussir un saut complexe non pas par maladresse, ce qui est accepté par tous les joueurs, mais par manque de visibilité du personnage, d'où un sentiment de frustration.

La nouvelle possibilité qu'à Lara Croft de discuter avec ses interlocuteurs est loués par les amateurs, mais les habitués des jeux d'aventure y voit là un mélange des genres : Tomb Raider est-il un jeu d'arcades ou d'aventures ?

Dans ce contexte, le moindre pépin du jeu prend de grandes dimensions. Or le jeu est buggué. Plusieurs correctifs sont nécessaires pour terminer l'aventure, et au final le "grand renouveau" promis par Core Design n'est pas au rendez-vous, les joueurs ont l'impression de faire un 6e volet dans la continuité de TR5.



L'annonce officielle du jeu (mars 2002)

Eidos Interactive et Core Design annoncent le retour du personnage de jeu video le plus célèbre au monde dans Lara Croft Tomb Raider : The Angel of Darkness™. Le jeu sortira sur PlayStation 2 et PC fin 2002.Dans Lara Croft Tomb Raider : The Angel of Darkness, on retrouve notre héroïne légendaire tour à tour proie ou prédatrice, mettant à rude épreuve son ingéniosité, ses aptitudes physiques, mais aussi un nouvel aspect de sa personnalité jusqu'alors méconnu, reflet de ses démons intérieurs. Car cette fois-ci, elle doit affronter des personnages et des situations plus délicates et nuancées dans lesquelles les décisions qu'elle prendra détermineront son propre avenir!

Lara a désormais la capacité d'interagir avec les autres personnages et ainsi de choisir elle-même sa destinée. Ainsi, Lara marque son retour dans un scénario vertigineux à travers une image et un look ravageur mais aussi une dimension de réflexion et de doute qui en font une véritable héroïne complète et sophistiquée."Notre volonté est d'entraîner le joueur dans un parcours moins linéaire, plus intense et dramatique, où il devra s'aventurer pour trouver une issue. Lara aura des choix moraux essentiels à effectuer. Pas simplement un choix entre le Bien et le Mal, mais un véritable cas de conscience qui va poser au joueur des équations totalement novatrices. Ce sera une expérience totalement inédite pour ceux qui ont joué à Tomb Raider dans le passé." Adrian Smith, Directeur du Développement de Core Design.Le jeu utilise un tout nouveau moteur qui exploite au maximum la puissance de la PlayStation 2 et des dernières cartes graphiques sur PC. Lara revêt désormais plus de 5000 polygones pour parfaire sa plastique, alors que la séductrice n'en comptait que 500 lors de ses précédents épisodes! Elle parcourt un univers particulièrement riche en détails depuis les ruelles fidèlement reproduites de Paris jusqu'aux bas-fonds de Prague.

Depuis Tomb Raider : La Révélation Finale, Lara a beaucoup changé. Elle est devenue plus mature, plus déterminée, sans concession et l'époque du pillage de tombes est un lointain souvenir. Un appel téléphonique désespéré de son ancien mentor Von Croy l'a conduite à Paris. Ce dernier a été chargé par Eckhardt, un sinistre commanditaire, de retrouver l'une des cinq peintures d'Obscura, œuvres d'art réalisées au XIVe siècle. Elle découvre une ville sous l'emprise de la peur : Von Croy a été victime d'un meurtre effroyable et tous les soupçons convergent vers Lara, qui n'a d'autre solution que de prendre la fuite.

Dans son aventure, Lara trouve un alter ego en la personne de Kurtis Trent, aventurier aguerri, comme elle à la poursuite d'Eckhardt. Alors qu'elle s'aventure à grands risques sur la piste ouverte par Von Croy, Lara est entraînée dans une trame machiavélique, parsemée de meurtres atroces, entre trahison et vengeance, face à une Alchimie sanguinaire forte de plusieurs siècles d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://korigan.nrjblog.fr
 
Tomb Raider The Angel of Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» images du prochain tomb raider par les créateurs de final fantasy
» Tomb Raider
» [ SCX10 Axial ] land tomb raider
» Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]
» TOMB RAIDER - LARA CROFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux video :: Sony :: Playstation 2-
Sauter vers: