AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tombe raider The Last Revelation

Aller en bas 
AuteurMessage
Kori
La Force est en Nous
La Force est en Nous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi
Humeur : Sa dépend sa dépasse
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Tombe raider The Last Revelation   Jeu 13 Mar - 17:27



Tomb Raider 4 : La révélation finale


Après les trois premiers épisodes, Eidos se demandait que faire de la saga. Le public était à l'époque plutôt satisfait, les équipes de développement étaient rodées aux ficelles du jeu, le choix était assez simple : profiter de la manne pour poursuivre dans un quatrième volet. Ainsi apparut "La Révélation Finale", un jeu qui ne porte officiellement aucun numéro (Tomb Raider 4 est une appellation purement fictive)

Nouveautés du jeu

Comme à son habitude, Lara évolue dans ses mouvements avec ce jeu. Mais beaucoup moins que dans la version précédente TR3. Lara a désormais la possibilité de s'agripper à un mat pour grimper sans l'aide d'une échelle. De la même façon elle peut utiliser une corde et, dans ce cas, elle peut se balancer d'avant en arrière pour atteindre des plates-formes totalement inaccessibles auparavant. Cette capacité demande un brin d'entraînement : on passe facilement de longues minutes à ne pas rater la corde au départ.

Sinon le jeu est redevenu linéaire, conséquence de la désapprobation des joueurs perdus dans TR3 par les multiples chemins pour accéder au même endroit. Les séquences vidéos s'insèrent en cours de jeu, voire même en cours de niveau, pour expliquer un phénomène ou un évènement. Le joueur perd à ce moment le contrôle du personnage, prit en charge par la vidéo, et le retrouve dans une autre position à la fin de la séquence. Ce mode de fonctionnement associé au fait que tout le jeu se déroule en Egypte donne l'impression d'une aventure complète, réalisée de bout en bout.

Le jeu vidéo se rapproche du cinéma.

Autre nouveauté, le fameux menu circulaire disparaît au profit d'un bandeau d'icônes, plus pratiques lorsqu'il y a beaucoup d'éléments à afficher (ce qui est la cas ici)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://korigan.nrjblog.fr
 
Tombe raider The Last Revelation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOMB RAIDER
» images du prochain tomb raider par les créateurs de final fantasy
» Wilson F.P. - La tombe
» OUTRE TOMBE (Tome 1) LES MORSURES DE LA NUIT de Alyxandra Harvey
» Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux video :: Sony :: Playstation-
Sauter vers: