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 Batman Begins

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Saturion
La Force est en Nous
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Humeur : Drôle et triste a la fois. Je suis un clown qui pleur quoi...
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MessageSujet: Batman Begins   Jeu 28 Fév - 14:13

Voici quelque images, pour vous montrer le potentiel de ce jeux...







Le jeux est a mon gouts un peut trop "tu fait comme ca!!" et pas 'je peut passer par la mais aussi par la!"
mais j'ador quand meme ce jeux alors je lui met un petit : 8/10

maintenant, je laisse place a ceux a qui c'est leure métier...


Test:

Le
nom de Batman résonne dans les oreilles des amateurs de comics comme
une douce mélodie qui leur rappelle les excellents albums disponibles.
Pour les accros de cinéma et de jeux vidéo, ce nom a souvent été
synonyme de déception. Le jeu Batman Begins issu du film éponyme est
cependant loin d'être mauvais et il rempli même très bien sa fonction :
nous divertir.

Vous l'aurez donc deviné, ce jeu est une
adaptation du film. Film qui se déroule d'ailleurs bien avant les
précédentes productions. Comme son nom l'indique, Batman Begins dépeint
en effet les origines de l'homme chauve-souris et répond à des
questions que nombre d'entre-vous se posent certainement : comment
Batman est devenu ce qu'il est ? D'où vient son costume ? Pourquoi un
homme fortuné comme Bruce Wayne s'est lancé dans la traque aux malfrats
? Le jeu suit évidemment la trame du film et on y retrouve les mêmes
lieux, les mêmes personnages, la même intrigue. La narration est
d'ailleurs l'un des gros points forts du titre car outre les nombreux
extraits du film qui sont montrés, on retrouve aussi des cinématiques
tournées avec le moteur graphique du jeu. Moteur qui est capable, comme
vous le voyez sur les captures d'écran qui illustrent ce test,
d'afficher très belles choses. Ainsi, la modélisation des personnages
est de grande qualité. Les décors ne sont pas en reste avec un travail
sur la lumière fort convaincant. Bref, Batman Begins est beau, c'est
incontestable.

Si les graphismes sont réussis, qu'en est-il du
gameplay ? Et bien Batman Begins est assez éloigné sur ce plan du
précédent jeu tiré de la licence j'ai nommé le médiocre Batman : Rise
Of Sin Tzu sorti en 2003. Il ne s'agit en effet plus d'un simple
beat'em all bourrin. Pour vous dire, la méthode "rentre dedans" est ici
proscrite. En effet, vous n'arriverez pas bien loin si vous ne la jouez
pas fine. Il faut donc progresser très prudemment, surveiller son radar
qui indique les ennemis présents dans la zone. Une fois que vous avez
identifié des criminels il ne faut pas attaquer de front, c'est l'échec
assuré, surtout s'ils sont armés. Il est beaucoup plus payant de se
mettre en mode furtif et d'essayer de passer sans se faire remarquer en
s'aidant des éléments du décor. Batman est en effet capable de grimper
sur des grillages, de sauter et de planer (grâce à sa cape), de
s'accrocher à des tuyaux, de saisir des chaînes façon Prince of Persia.
Les développeurs se sont d'ailleurs visiblement inspiré de ce hit
d'Ubisoft (c'est évident dans certains passages orientés
plates-formes).

Cependant, il ne suffira pas d'éviter
habilement les affrontements en faisant des cabrioles pour progresser.
Batman Begins est aussi un jeu d'action et à de nombreuses reprises, la
bataille sera inévitable. Mais là aussi, il ne faut pas se lancer tête
baissée. Mieux vaut d'abord tirer profit des éléments du décor.
N'est-il pas possible de faire tomber une caisse sur ses adversaires ?
De leur faire peur en déclenchant un mécanisme ? La peur. Voilà une des
idées intéressantes du jeu. En fait, vous voyez à l'écran la jauge de
peur de vos ennemis. Si celle-ci est haute, vos adversaires seront
tétanisés et ils seront moins efficaces en combat. L'objectif pour vous
est donc clair : affaiblir les malfrats en leur faisant peur. Bien
souvent, il n'existe hélas qu'une seule possibilité pour cela et il est
très aisé de la trouver vu que le jeu est assez dirigiste et vous
montre tous les éléments du décor sur lesquels vous pouvez agir. Ainsi,
vous pourrez par exemple faire monter la pression dans des tuyaux pour
qu'ils explosent, ce qui désorganise les ennemis et fait monter la
pression (cette fois-ci au sens figuré du terme). Autre jauge présente
à l'écran : votre réputation. Elle augmente lorsque vous réussissez à
tuer vos ennemis en leur faisant peur. Plus elle est haute, et plus vos
attaques seront efficaces. Un principe sympathique.

Hélas, même
si on apprécie ces petites innovations, il faut dire qu'elles sont
sous-exploitées et ceci essentiellement à cause du level design du jeu.
La plupart du temps, il n'y a en effet qu'un seul chemin pour arriver à
la fin de chaque niveau, qu'une seule façon de faire peur aux malfrats
avant de passer à l'attaque. C'est très dommage puisque si les
développeurs nous avaient laissé plus de liberté, par exemple en nous
laissant nous promener librement dans Gotham City, sans segmenter le
jeu en niveaux, alors le système de peur et de réputation aurait pris
une toute autre dimension et on aurait moins eu l'impression d'être
limité dans nos actions. Batman Begins est donc un jeu très linéaire et
dirigiste si bien que lorsqu'on l'a fini une fois, on ne le
recommencera pas forcément puisque l'aventure, même si elle est
intéressante et divertissante, sera toujours exactement la même. On
passera les niveaux de la même façon, on retrouvera les criminels au
même endroit et ils prendront toujours le même chemin pour leurs
patrouilles... Le comportement des personnages est donc dicté
uniquement par des scripts. De bon scripts certes, mais des scripts
quand même.

Mais vous devez certainement vous demander comment
se débrouille notre cher Batman pendant les combats ? Et bien en fait,
on est un peu déçu sur le plan du nombre de coups disponible. Vous
disposez en fait de seulement deux coups de base (un avec les pieds,
l'autre avec les points) qui se déclinent lorsque vous sautez. Vous
avez aussi des coups spéciaux. Mais ceux-ci ne se déclenchent pas en
faisant des combinaisons de touches comme dans les jeux de baston, mais
simplement en appuyant sur un touche lorsqu'un message apparaît à
l'écran. En clair, vous lancez une attaque spéciale (par exemple un
coup imparable) en appuyant sur une touche au moment où on vous le dit.
Pas très palpitant. Au final, les combats se ressemblent un peu tous et
ce n'est pas l'utilisation de quelques gadgets comme les grenade
aveuglantes qui vont changer la donne. Les affrontements auraient
véritablement gagnés en intensité si on avait eu droit à une variété de
mouvements plus importante à l'image des derniers Prince of Persia.

Si
les combats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on était en droit
d'attendre, d'autres éléments déçoivent. C'est le cas des deux
mini-jeux présents. A de nombreuses reprises vous devrez crocheter des
serrures ou pirater des ordinateurs, ce qui donne lieu à de petits
challenges hélas sans intérêt puisque vous ne pouvez pas les louper. Là
aussi il faut appuyer sur une touche au bon moment. Cela n'apporte rien
puisqu'il n'y a aucune limite de temps et que vous pouvez refaire les
manipulations à l'infini. Vous ne pouvez donc pas rater votre coup. On
ne ressent aucune pression puisqu'on sait que de toutes façons on y
arrivera. Dommage, on aurait bien aimé pouvoir rater ces épreuves et
ainsi devoir trouver un autre chemin face à une porte qu'on n'arrive
pas à ouvrir par exemple. Les développeurs ne sont pas allés au bout de
leurs idées. Le jeu aurait pu être bien meilleur s'ils l'avaient fait.
Certainement ont-ils eu des contraintes de temps et qu'ils ont eu
l'obligation de sortir leur soft en même temps que le film. Hormis ces
deux mini-jeux, un autre petit plus que vous pourrez faire pendant le
jeu : des interrogatoires. Là aussi, l'intérêt est plus que limité
puisque vous ne pouvez pas influer sur les questions ni sur le
déroulement de l'interrogatoire. Ils ne sont en fait là que pour faire
avancer le scénario.

Batman Begins est donc un mélange de
plates-formes, d'infiltration et d'action, mais deux passages avec la
Batmobile sont aussi inclus. Vous devrez la piloter et jouer des coudes
pour détruire les véhicules conduits par les criminels. Cela met un peu
de variété dans le jeu et c'est bienvenue. Mais il faut dire que ces
deux passages sont assez courts et que vous serez tout de même à pied
pendant une grande partie du jeu, le temps de voir que la gestion des
angles de vue n'est parfois pas très efficace puisqu'il vous faudra
recadrer à de nombreuses reprises la caméra manuellement. Au final, le
jeu n'est pas mauvais et j'avoue même avoir pris un certains plaisir à
le parcourir. Cependant, son aspect linéaire, répétitif et dirigiste
l'empêche de briguer le titre de hit.

article ecrit par : Super.panda

source : Jeux video.com

Note su jeux :

Graphismes :

Les
graphismes sont fort jolis. Modélisation des visages maîtrisée, gros
travail sur les effets de lumière. C'est du bon boulot. Tout juste
peut-on regretter que les décors soient un peu répétitifs et que les
mouvements des personnages soit un peu trop "hachés" et irréalistes
surtout lorsqu'on compare avec les références en matière d'animation :
les derniers Prince of Persia. Cette version Playstation 2 n'est, de
plus, pas un exemple en matière de fluidité : on a droit à quelques
saccades.

15/20

==================

Jouabilité :

On
est guidé tout au long du jeu ce qui déplaira certainement à ceux qui
préféreraient avoir un peu plus de liberté. Le jeu est certes linéaire
et sans surprise, mais il faut aussi admettre qu'aucun gros problème de
prise en main ne vient ternir ce tableau, excepté peut être la caméra
que l'on doit recadrer manuellement à de nombreuses reprises et un
certain manque de variété dans les coups lors des combats. Un jeu sans
grande innovation mais au gameplay finalement agréable.

14/20

==================

Durée de vie :

Environ
7-8 heures de jeu : ce n'est pas énorme mais c'est dans la moyenne des
titres du genre. La rejouabilité est en revanche quasi nulle puisque le
titre est très linéaire. On apprécie en revanche la présence de petits
bonus à débloquer tels que des interviews, making of et autres
explications sur les méchants de l'histoire.

12/20

==================

Bande son :

Effets
sonores réussis, doublages de qualité faits par les mêmes comédiens que
dans le film. Un bémol cependant : la musique qui, bien que
parfaitement en phase avec l'action, s'avère vraiment trop répétitive.

14/20

==================

Scénario :

On
suit évidemment la trame du film et on a droit à de nombreux (mais
courts) extraits en vidéo. La narration est de plus complétée par des
cinématiques faites avec le moteur du jeu. Au final, on est en présence
d'une bonne histoire bien racontée.

15/20

==================

Note générale :

Bon
c'est sûr, Batman Begins ne révolutionnera pas le petit monde des jeux
vidéo : très classique dans son gameplay, pas novateur pour un sou, le
jeu s'avère même être linéaire et dirigiste. On doit cependant admettre
que la réalisation est à la hauteur et que l'on passe un bon moment à
jouer à ce soft tiré du film éponyme. Bref, c'est le type même de jeu
que l'on termine une fois avec plaisir mais qui ne laisse pas un
souvenir impérissable. Sympathique sans plus.

13/20

==================

Avis des lecteurs :

16/20

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MessageSujet: Re: Batman Begins   Jeu 28 Fév - 18:10

Connait pas non plus, mais qualité graphique sa va, c'est pas moche,
mais pareil c'est pas mon style de jeux, faut aimer Wink
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